PHILOSOPHIE

F&Y développe une approche intuitive et vernaculaire du design. L’échelle humaine de l’usager ainsi que son environnement physique, culturel et social sont la base de leurs réflexions.

C’est dans cette optique que F&Y défini son design comme une recherche de solutions aux réalités nordiques de la vie québécoise. Des réalités évoluant au rythme organique des saisons et se traduisant par des changements marqués des modes vies. Ces évolutions transparaissent dans notre manière d’habiter (l’architecture), de se vêtir (la mode), et dans notre manière d’approcher le quotidien.

 

Ce sont ces réflexions qui poussent F&Y à réinterpréter les objets et mobiliers qui nous entourent, et à les définir de façon évolutive, afin qu’ils s’adaptent à nos besoins et réalités en changement.

Inspiré par la nature nordique, et ses ressources matérielles, par le design, la mode et l’architecture autochtone, ainsi que par un amalgame du savoir faire artisanal et des nouvelles technologie de fabrication et conception, F&Y souhaite développer un design frais portant l’emprunte de notre climat, de notre territoire et des cultures qui y évoluent. Ainsi F&Y veut participer à la définition de l’identité d’un design contemporain québécois.